Le Manoir Vaan est un des multiples sanctuaires présents sur Terre ... Endroit fort convoité par les plus désireux démons et tout autre source du mal. Oseriez-vous prendre parti ? Rentrez donc Invité ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Transformation : Discord !
Lun 10 Juil - 10:47 par Maître du Destin

» Si vous souhaitez nous rejoindre ...
Jeu 29 Sep - 18:07 par Maître du Destin

» Les news du forums
Mer 14 Sep - 12:18 par Yushiki Tsubasa

» Journal: aventure live 1
Mar 19 Jan - 20:19 par Maître du Destin

» Personne...? [Libre]
Jeu 8 Oct - 11:02 par Ellely Ash

» Le jeu des synonymes
Mar 15 Sep - 13:57 par Ellely Ash

» 3eme symptômes ...
Mer 26 Aoû - 11:38 par Lya Kanda

» J'épouse, j'adopte, je tue
Mer 19 Aoû - 10:00 par Lya Kanda

» ??? - [PNJ temporaire]
Jeu 30 Juil - 15:13 par Maître du Destin


Partagez | 
 

 *bip* *bip* *bip* [Erreur 408] ... [PV : Lucylia Nicclas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judicaël Vaan
Directeur exigeant
Directeur exigeant
avatar

Niveau : 40
Date de naissance : 17/12/1986
Age : 30
Emploi/loisirs : Directeur du Manoir Vaan
Localisation : Bureau ... Do not disturb !
Humeur : Mauvaise ! *grmbl*
Commentaires :
La Lumière montre l'Ombre et la Vérité, le Mystère.


MessageSujet: *bip* *bip* *bip* [Erreur 408] ... [PV : Lucylia Nicclas]   Sam 28 Juin - 19:43

Râh !! Non ! J'ai fait une rature dans ma lettre ... Il faut que je recommence tout ... Je lâche donc ma plume, j'essaye de me détendre dans mon fauteuil. Si seulement je ne pouvais ne pas faire de bavure ...
Tout à coup, Rafiel rentre dans le bureau sans frapper ni demander l'autorisation. Il y a une grand sourire, et agite un papier dans sa main droite ...



"Hey ! Hey ! Regarde moi ça ! C'est fait pour toi !"

Il s'avance donc vers mon bureau puis il plaque le papier en question sur la surface plane.
Il me laisse le regarder un instant ... Un cours d'informatique pour les débutant et confirmés ? Je n'ai pas été informé de ça ... Cela se passerai dans la salle informatique. Nous avons une salle informatique ? Ah oui, je m'en souvient ... Il y a longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.
Je me lève puis je prend la feuille.



"Je vais aller voir ça ... Je reviens de suite."


"Bien. Courage ~ Te connaissant ..."


"Je n'y vais pas pour le cours ! Idiot !"


"Tu devrais pourtant ~"

Je soupire avant de partir du bureau pour aller dans la salle informatique. Qui pourrait bien faire ça ? Je suis curieux de savoir ... Et si c'était un club pour les élèves ? Ce n'est pas mentionné sur le papier ... Bon ...

Me voici donc devant la porte de la pièce remplie d’ordinateur et tous ces trucs du genre ... Je rentre, je ne suis vraiment pas dans mon élément. Je vois la nouvelle élève, Lucylia, seule dans la salle. Je vais donc la voir.



"Bonjour Lucylia. Sais-tu quelque chose en rapport avec ceci ?" dis-je en lui tendant le papier.

Elle doit en savoir quelque chose, ou bien elle est là pour ça. Peut-être qu'elle attends quelqu'un aussi ... En tout cas, je suis bien curieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-manoir-vaan.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: *bip* *bip* *bip* [Erreur 408] ... [PV : Lucylia Nicclas]   Dim 29 Juin - 9:27

It's a trap my Dear ~



Tout avait été parfaitement calculé, Lucylia était donc entrée dans la Salle Informatique avec un sourire confiant. Toute fois, elle resta figée sur le pas de la porte … Mais c’était quoi ces vieilleries ? Ici c’était définitivement la préhistoire … Soupirant, elle comprit que pour l’instant, elle allait devoir faire avec. Ses prunelles s’illuminèrent alors devenant d’un bleu électrique intense ; pour un œil aiguisé, il pourrait même remarquer que dans ce bleu, au fond de son iris, défilaient des codes binaires.

Les ordinateurs s’allumèrent les uns après les autres sans même que la belle eut besoin de les toucher. Lentement, la demoiselle marcha jusqu’au fond de la pièce puis pivota afin de se remettre face à la porte. Désormais, il n’y avait plus qu’à attendre. En faite, elle n’eut pas bien longtemps à patienter car Judicaël ne tarda pas à montrer le bout de son nez. La jeune femme se retint de rire et écouta la question du Directeur avec un large sourire qui en disait long sur son état d’esprit.
- Bonjour Judicaël ! Elle n’avait jamais été très douée pour la politesse. Tu es pile à l’heure.

Elle saisit le papier qu’il lui tendait et fit mine de le lire vaguement pour ensuite le jeter derrière son épaule en s’exclamant :
- C’est moi qui est écrit cette note, pour toi … Enfin vous ! J’ai entendu dire que vous et la technologie ça fait deux. Or, je suis une technopate donc autant que mon don serve à quelque chose !

Paume vers le ciel, sa main droite se décala sur le côté, les écrans devinrent alors tous noirs et apparut des lettres blanches, un message :

« Bonjour Judicaël, prêt pour votre cours ? »


C’était quelque chose de basique, que Lucylia était habituée à faire mais sur autant de machine simultanément, c’était un peu épuisant, la question ne resta que quelques minutes avant de s’effacer, revenant sur le bureau habituel. Maintenant, il n’y avait plus qu’à attendre la réaction et surtout, la réponse de son interlocuteur.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Judicaël Vaan
Directeur exigeant
Directeur exigeant
avatar

Niveau : 40
Date de naissance : 17/12/1986
Age : 30
Emploi/loisirs : Directeur du Manoir Vaan
Localisation : Bureau ... Do not disturb !
Humeur : Mauvaise ! *grmbl*
Commentaires :
La Lumière montre l'Ombre et la Vérité, le Mystère.


MessageSujet: Re: *bip* *bip* *bip* [Erreur 408] ... [PV : Lucylia Nicclas]   Dim 29 Juin - 9:57


"Bonjour Judicaël ! Tu es pile à l’heure."

Je suis un peu surpris de sa réponse : "Tu es pile à l'heure." ? Le fait qu'elle me tutoie, ne me dérange pas vraiment même si j'ai l'habitude que l'on me vouvoie ... Pile à l'heure ? Pour ? Rafiel dirait que c'est une première que je ne sois pas en retard ... Elle saisit le papier ensuite, le lit vaguement puis le jette derrière son épaule comme si ne rien n'était. Je reste toujours aussi surpris.


"C’est moi qui est écrit cette note, pour toi … Enfin vous ! J’ai entendu dire que vous et la technologie ça fait deux. Or, je suis une technopate donc autant que mon don serve à quelque chose !"

Je parie que cette information vient d'un gardien trop parleur à mon goût. Je ne vais jamais me vanter de mes faiblesses ... Et qui a dit que je voulais un cours ? J'ai toujours été en guerre contre toutes ces ... Nouvelles technologies. Disons que la communication entre ces objets et moi est nulle.
J'observe la jeune fille faire de drôles de gestes. Alors que je ne m'y attendait pas ... Bien que ce soit évident ... Tout les écrans des ordinateurs affichèrent un message blanc sur un fond noir. J'ai sursauté au moment de l'affichage de celui-ci ... Bon Dieu, faites que Lucylia ne l'ai pas remarqué ... J'aurai l'air de quoi ...
Quelques minutes plus tard, le message disparaît, je remonte mes lunettes sur mon nez, puis je reprends une grande bouffée d'air. Je devais faire une drôle de tête, mais je sais pertinemment que me forcer à sourire ne sert à rien. J'essaye de parler mais alors ... Je n'ai rien à dire ... Je reste debout en pensant à tout est à rien en même temps :
Je n'ai pas très envie d'en savoir plus sur ces choses informatiques ... Comment une jeune fille peut-elle faire de telles choses avec ça ... A quoi cela me servirait de savoir dompter une souris d'ordinateur ... Comment envoyer chier Rafiel plus tard à propos de mon incapacité face à la technologie ... Comment ne pas perdre la face devant une élève ...
Je soupire, puis je me lance.



"Je te préviens de suite ... Je n'ai jamais été doué pour ... Pour maîtriser un ordinateur ainsi que tout ce qui s'y rapproche."

J'annonce au moins la difficulté qu'elle aura à me faire comprendre la moindre chose ... Non ! Je n'ai pas peur de ça, mais disons que ... Comme je le disait tout à l'heure : La communication entre l'homme et la machine n'a jamais été bonne ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-manoir-vaan.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: *bip* *bip* *bip* [Erreur 408] ... [PV : Lucylia Nicclas]   Dim 29 Juin - 10:46

J'ai tout prévu ~



La jeune femme s’excusa mentalement auprès de Rafiel qui aurait certainement rêvé qu’elle prenne une photo de la tête que faisait Judicaël à ce moment, c’était merveilleusement incroyable. Toute fois, Lucylia, en bonne professionnelle, se contenta de sourire et hocha la tête quand il se mit à parler. Donc, c’était l’heure de se mettre au boulot, la demoiselle vint lui tirer une chaise afin qu’il s’installe devant l’ordinateur tout en expliquant :
- Ne vous en faite pas, là je vous apprends les bases mais je compte bien vous donner un ordinateur personnalisé.

Comme elle se doutait qu’il n’allait pas comprendre de quoi elle parlait, l’étudiante ouvrit son sac et en sortit son ordinateur portable qu’elle déposa sur le rebord avant de l’ouvrir. Une petite tête fit alors son apparition, aussi souriante que celle qui l’avait créé, Lucylia fut assez rassurée, ces temps-ci elle avait tendance à recevoir une tonne de messages, c’était un peu embêtant. Mais bref, ce n’était pas le moment de penser à ça, il fallait s’expliquer :
- Je vous présente Alter Ego, la toute première I.A que j’ai créé, c’est elle qui gère mon ordinateur, j’ai juste besoin de lui ordonner et elle exécute.

Ah ~
Alter Ego, cela commençait à dater … Elle n’avait jamais réussis à créer quelque chose de plus aboutis que cette I.A, la seule et unique fois que son pouvoir s’était retrouvé à son apogée. Un jour peut-être serait-elle capable de recréer quelque chose d’aussi parfait, enfin bref, se doutant que Judicaël n’avait pas tout compris, la jeune femme reprit en parlant d’un ton calme et posé, ce qui était assez inhabituel :
- I.A c’est pour Intelligence Artificielle, Alter Ego est capable de réfléchir par lui-même et de prendre des décisions. Je ne serais pas capable de vous créer quelque chose d’aussi perfectionné toute fois, je pense qu’avec une machine pouvant vous obéir sans que vous ayez besoin de le toucher, ce serait plus simple pour … Vous.

Naturellement, même ainsi, elle se doutait qu’il aurait besoin d’un temps d’adaptation, toute fois, au fur et à mesure, d’utilisation, la machine finirait par parfaitement s’adapter au Directeur et là ce serait parfait. Enfin bref, maintenant, c’était le temps d’une pratique plus archaïque.
- Bon maintenant, on cesse la théorie et on pose sa patte sur la souris. Elle tourna sa tête, Fluffy entrant dans la salle, les oreilles dressées. Ne vous inquiétez pas, même Fluffy sait utiliser un ordinateur alors je suis sûre que vous pouvez le faire.

Son familier vint se coller à ses jambes en ronronnant.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Judicaël Vaan
Directeur exigeant
Directeur exigeant
avatar

Niveau : 40
Date de naissance : 17/12/1986
Age : 30
Emploi/loisirs : Directeur du Manoir Vaan
Localisation : Bureau ... Do not disturb !
Humeur : Mauvaise ! *grmbl*
Commentaires :
La Lumière montre l'Ombre et la Vérité, le Mystère.


MessageSujet: Re: *bip* *bip* *bip* [Erreur 408] ... [PV : Lucylia Nicclas]   Lun 30 Juin - 20:06

Elle me sourit sans mauvaises pensées. C'est assez inhabituel pour moi qui ai l'habitude du sourire moqueur de Rafiel ...
Elle tire une chaise puis m'invite à m'y asseoir. Pour le moment, je reste debout à son écoute ... Mais où veut-elle en venir ?



"Ne vous en faites pas, là je vous apprends les bases mais je compte bien vous donner un ordinateur personnalisé."

Curieux, je regarde tout ce qu'elle fait. Lucylia sort une chose d'un sac ... Bon Dieu !!! On dirai une sorte d'écran avec un clavier ! Mais c'est ça un ordinateur personnalisé ? Il a l'air plus fragile que les autres ...
Mais voici qu'une tête apparaît sur l'écran de l'engin. Elle semble réelle ! Je suis un peu craintif ... Il n'y aurait tout de même pas un esprit malin qui posséderait la machine ?!



"Je vous présente Alter Ego, la toute première I.A que j’ai créé, c’est elle qui gère mon ordinateur, j’ai juste besoin de lui ordonner et elle exécute."

Hein ? Alter Ego ? Créée ? I.A ... Idiote Afro ? Immatériel Artificiel ? ... Râh, je suis perdu ...
Heureusement pour moi, l'élève avait bien compris que j'était ignorant sur ces choses là ...



"I.A c’est pour Intelligence Artificielle, Alter Ego est capable de réfléchir par lui-même et de prendre des décisions. Je ne serais pas capable de vous créer quelque chose d’aussi perfectionné toute fois, je pense qu’avec une machine pouvant vous obéir sans que vous ayez besoin de le toucher, ce serait plus simple pour … Vous."

Alors, si je saisi bien la chose : Il va falloir que j'ordonne des choses à cette machine à moitié-humaine ...
Je m'assois sur la chaise, cela m'aidera à mieux réfléchir et à me familiariser avec ... Alter Ego ...



"Bon maintenant, on cesse la théorie et on pose sa patte sur la souris .... Ne vous inquiétez pas, même Fluffy sait utiliser un ordinateur alors je suis sûre que vous pouvez le faire."

Entre temps, son familier est rentré, mais reste calme aux jambes de sa Maîtresse. Bon et bien ... Quand il faut y aller, il faut y aller.
J'approche ma main de la souris lentement, puis j'arrive enfin à la poser dessus ...
Première étape faite !! Bon alors ... Hum ... Pourquoi rien ne bouge ?
Je regarde Lucylia dans un premier temps, ensuite Alter Ego ... Pour revenir sur Lucylia. Je lui demande :



"Pourquoi rien ne bouge ? Que dois-je faire ?"

Je suis complètement perdu ... Je n'ose même pas bouger. Je le savais ! Je n'y arriverai jamais !! Je suis maudit par la technologie ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-manoir-vaan.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *bip* *bip* *bip* [Erreur 408] ... [PV : Lucylia Nicclas]   

Revenir en haut Aller en bas
 
*bip* *bip* *bip* [Erreur 408] ... [PV : Lucylia Nicclas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marc, mon ami, tu as commis une erreur:::
» Des missiles nucléaires volent ils par erreur ?
» Cherchez l'erreur^^
» Kick-Ass ? Moi ? ... Noooon ! Vous devez faire erreur ! Moi c'est Val ;)
» Erreur mortel, la fin d'un première équipage .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le manoir Vaan :: Archives :: Anciens RP :: Lucylia Nicclas [Décédée]-
Sauter vers: