Le Manoir Vaan est un des multiples sanctuaires présents sur Terre ... Endroit fort convoité par les plus désireux démons et tout autre source du mal. Oseriez-vous prendre parti ? Rentrez donc Invité ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Transformation : Discord !
Lun 10 Juil - 10:47 par Maître du Destin

» Si vous souhaitez nous rejoindre ...
Jeu 29 Sep - 18:07 par Maître du Destin

» Les news du forums
Mer 14 Sep - 12:18 par Yushiki Tsubasa

» Journal: aventure live 1
Mar 19 Jan - 20:19 par Maître du Destin

» Personne...? [Libre]
Jeu 8 Oct - 11:02 par Ellely Ash

» Le jeu des synonymes
Mar 15 Sep - 13:57 par Ellely Ash

» 3eme symptômes ...
Mer 26 Aoû - 11:38 par Lya Kanda

» J'épouse, j'adopte, je tue
Mer 19 Aoû - 10:00 par Lya Kanda

» ??? - [PNJ temporaire]
Jeu 30 Juil - 15:13 par Maître du Destin


Partagez | 
 

 Prologue : Recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théo Hopkins
Professeur séducteur
Professeur séducteur
avatar

Niveau : 36
Date de naissance : 26/06/1988
Age : 29
Emploi/loisirs : Professeur de métamorphose
Localisation : Salle Vivaldi
Humeur : Séducteur
Commentaires :

Rubis, tu es le plus beau
Ou un cœur encore fumant...
Une petite flamme dans la nuit
Goutte, ô perle de sang
Eteinds tous mes sanglots....


MessageSujet: Prologue : Recherche   Dim 7 Juil - 16:43

Comme tous les jours, je lisais le journal en buvant une tasse de thé. Les détectives privés étaient de moins en moins demandés. De temps en temps, il y avait bien quelques affaires, mais rien de vraiment exceptionnel. Un chien disparu, où un mari qui croit que son épouse le trompe…Tellement banale. Et surtout si simple à résoudre. Non. Ce que je cherche ce sont des vraies enquêtes qui me permettent d’interroger de nombreux suspects, de chercher des indices et d’assembler toutes les pièces du puzzle jusqu’au dénouement final ! J’ai bien essayé de travailler avec la police, mais les meurtriers sont si banals de nos jours et si peu créatifs…

     Diling Diling. La petite sonnette de mon cabinet de détective tinta. J’avais enfin un client. Un grand homme brun élégant se présenta au comptoir. Surement encore un riche mari qui voulait pister sa femme…Bon plus qu’à voir ce qu’il voulait.

- Bonjour monsieur, c’est pour quoi ?
- Bonjour Mister Hopkins, commença l’inconnu d’une belle voix grave, je souhaiterais avoir quelques renseignements. D’après ce que j’ai entendu dire, vous êtes le meilleur détective de toute l’Angleterre…
- Peut-être pas à ce point mais je peux sans doute vous aider. Je vous écoute.
- Il y a quelques années, un homme m’a emprunté une grosse somme d’argent et ne m’a jamais remboursé. Quand j’ai voulu aller le voir, il avait déménagé. J’aimerai que vous retrouviez sa trace pour moi.
- A combien s’élève la somme d’argent ?
- Un million de livres.

     Le nombre me laissa sous le choc pendant quelques instants, mais je me ressaisis rapidement et demanda quelques renseignements sur l’individu ainsi que le numéro de téléphone de mon client pour pouvoir le tenir au courant de mon enquête. Il griffonna d’une belle calligraphie un numéro étrange puis sorti. Au moment où la porte claqua, je me rendis compte que je ne connaissais même pas le nom de mon client.

     Il me fallut un peu moins d’une semaine pour retrouver la piste du voleur. Il ne me restait plus qu’à lui rendre visite et de récupérer la petite fortune demandée par mon client. Je choisis d’abord d’appeler mon client pour le prévenir mais lorsque que je composai le numéro, je me rendis compte que personne ne décrochait ce téléphone. Je décidai donc d’aller le voir en personne. Retrouver l’adresse correspondante ne fut pas une tâche aisée. Tous les services m’indiquaient que ce numéro n’existait pas.  Il me fallut recourir à une autre méthode : tracer le numéro par satellite.

     Suivant les indications trouvées grâce à ma méthode, je me retrouvai bientôt perdu au beau milieu d’une immense forêt. Après avoir erré pendant quelques heures, une lueur apparut non loin de moi. Elle brillait faiblement et dès que je voulu m’en approcher, elle disparut pour réapparaitre quelques mètres plus loin. Ce manège se répéta jusqu’à ce que je me retrouve devant la grille ouverte d’un immense manoir. Cette mystérieuse bâtisse semblait renfermer de nombreux secrets que ma curiosité me poussait à découvrir. J’aperçus une cloche et sonna jusqu’à ce qu’un homme élégant vienne vers moi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judicaël Vaan
Directeur exigeant
Directeur exigeant
avatar

Niveau : 40
Date de naissance : 17/12/1986
Age : 30
Emploi/loisirs : Directeur du Manoir Vaan
Localisation : Bureau ... Do not disturb !
Humeur : Mauvaise ! *grmbl*
Commentaires :
La Lumière montre l'Ombre et la Vérité, le Mystère.


MessageSujet: Re: Prologue : Recherche   Dim 7 Juil - 18:21

Bon, aujourd'hui, j'ai un semblant de bonne humeur. Pourquoi ? Je n'ai rien de prévu, pas d'appels, ma merveilleuse femme va bien, je n'ai pas vu l'espèce de truc qui gambade partout et Rafiel ne m'a pas réclamé le payement de ses heures supplémentaires. Mais surtout, je ne pense pas à tous ses malheurs que j'ai rencontrés dans le passé, j'ai plutôt bien dormi pour une fois ! Les élèves sont calmes et il n'y a eu aucune présence hostile qui rôde autour du Manoir … La parfaite journée de vacances …
Je flâne dans le jardin intérieur en compagnie de ma belle Lydia. Elle s'occupe délicatement de ses plantes, j'en suis un peu jaloux … Je m'assoit sur l'herbe grasse et prend une bouffée d'air tout en regardant le ciel. Je prend la parole, décontracté :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Quelle belle journée aujourd'hui, n'est-il-pas mon ange ?»

Lydia se retourne et me sourit. Elle est radieuse … Si seulement j'avais pu la sauver, nous serions 3 a profiter de ce bel après-midi. Argh ! Pourquoi faut-il que je pense au passé … Je les vengerai un jour … Je le tuerai …
La cloche sonne. Cela me sort de mes pensées noires.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Oh ! Avais-tu prévu quelque chose Judicaël ? Tu ne m'as pas prévenue …» dit-elle blessée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Non, je n'avais rien prévu rassure-toi … Je vais aller voir.»

Je me redresse, me met debout et pars en direction de l'entrée du Manoir. Je suis un peu perplexe. Est-ce un simple voyageur qui a perdu sa route ou bien un autre de ses esprits malins prêt à faire de mauvaises blagues … Cela sera un de plus sur ma liste. J'ai croisé Rafiel sur ma route, il semblait étonné que j'aille voir ce qu'il s'agit. Oui, ce n'est pas très habituel mais je n'aime vraiment pas ne pas savoir ce que c'est. Pour ce qui est du Gardien, il s'en est allé à ses occupations …
Je me retrouve en dehors du Manoir. Je regarde en direction du portail. Il y a une personne assez … Comment dire … Puis zut, approchons-nous un peu …


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Puis-je vous aider ?»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Bonjour. Désolé de vous déranger. Je me nomme Mister Hopkins et je suis détective privé. Un de mes client, dont j'ignore le nom, m'a donné ce numéro de téléphone, me menant ainsi à cette adresse.» Dit-il en me tendant le bout de papier avec le numéro écrit dessus.

Judicaël fronce les sourcils et prend le bout de papier. Il reconnaît de suite le style d'écriture … Il parle tout bas « Rafiel ... » Je soupire, ouvre le grand portail puis invite le détective privé à entrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Entrez, je vous prie. J'imagine que vous ne pouvez pas me parler, en détail, du service demandé par votre client ?»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Bien entendu, mes clients sont toujours protégés par le secret professionnel cependant je peux vous le décrire vu que je le recherche...» expliqua-t-il en suivant Judicaël. « A vrai dire, il vous ressemble beaucoup mais ne porte pas de lunettes. Très gentleman, il a tout de même omis de me dire son nom ... »

J'ouvre la grande porte et fait attention à la refermer après que mon invité soit passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Cela ne sera pas nécessaire … Je le connaît bien, et cela est bien son genre de ne pas laisser son nom … Laissez-moi quelques instants …»

Je vais quelques secondes dans le jardin intérieur laissant mon invité seul dans le hall. Lydia n'est plus là, elle a sûrement dû aller se cacher … Impeccable. Bon pour ce qui est du Gardien … Je crie de toute mes forces et de colère : « RAFIEL !! »
Aucune réponse … Surtout aucune activité … Il doit être dans mon bureau entrain de ranger quelques dossiers … Je retourne sur mes pas et prend la parole.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«J'espère que monter quelques marches ne vous dérange pas ? Votre client est au 3ème étage.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Ne vous inquiétez pas, cela ne me dérange point. Par contre, j'ignore le nom de ce manoir... ainsi que votre identité...»

Je reste silencieux, cela ne m'étonne pas d'un détective de poser des questions … Mais mon objectif premier est de savoir ce que Rafiel avait en tête pour engager un détective privé … Je regarde Mr.Hopkins qui regarde autour de lui. Il découvre un hall richement décoré avec des petits airs de 19ème siècles. Heureusement que c'était propre ! Il en avait l'air impressionné d'ailleurs … Bref, je n'ai pas que ça à faire. Je commence à gravir les marches sans lui … Il me suivra. Il a l'air d'être débrouillard voir même plutôt intelligent. Il a tout de même trouvé le Manoir juste avec un numéro de téléphone … Bon, oui je suis zéro en nouvelles technologies mais tout de même ! Je me rend compte qu'il me suit, il a des pas de panthère.
Nous arrivons dans mon bureau, et comme je le disais, Rafiel range quelques papiers. Lydia était aussi dans la pièce mais dès qu'elle a vu Mr.Hopkins, elle s'est cachée.
Je regardais notre cher gardien qui nous avait pas vu ou plutôt qui fait semblant de ne pas nous avoir vu ! Je tape du pied avec insistance, je relève ma paire de lunette et grogne un peu ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Rafiel, il y a quelqu'un qui te demande … Gmbl. Il va me falloir quelques explications.»

Le Gardien range ses dernières feuilles puis se retourne en direction du détective privé. Il fait un agréable sourire un peu moqueur à mon goût … Puis parle d'une manière mielleuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Oh ! C'est vous. Je ne pensais pas qu'un jour vous me retrouveriez … Vous êtes doué !»

… C'est moi ou il vient de m'ignorer … Bon, très bien, tu le payera plus tard … Pour le moment, nous avons un invité … Je me met un peu à l'écart et surveille le dit Gardien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-manoir-vaan.forumactif.org
Théo Hopkins
Professeur séducteur
Professeur séducteur
avatar

Niveau : 36
Date de naissance : 26/06/1988
Age : 29
Emploi/loisirs : Professeur de métamorphose
Localisation : Salle Vivaldi
Humeur : Séducteur
Commentaires :

Rubis, tu es le plus beau
Ou un cœur encore fumant...
Une petite flamme dans la nuit
Goutte, ô perle de sang
Eteinds tous mes sanglots....


MessageSujet: Re: Prologue : Recherche   Mer 10 Juil - 15:24

- Ne sous-estimez pas mes talents s’il vous plait ou je le prendrais comme une insulte. J’ai d’ailleurs aussi retrouvé celui qui vous devez de l’argent.
- Comment ça ?! Rafiel, tu as des problèmes de remboursements et tu oses me demander une avance sur ton salaire ?! Il s'agit de mon argent à la base! Monsieur Diptucyn !" hurle le directeur en colère.
- Excusez-moi mais…
- Figure-toi gros malin que si tu me payais un peu plus, je ne serai pas dans une telle situation ! se rebiffa le gardien
- De plus, tu te plains de ne pas recevoir assez ? C'en est trop Rafiel ! L'abruti ici, c'est bien toi !!!
- S’il vous plait messieurs… tentais-je en vain
- Ne me traite pas d'abruti binoclard ! J'essaye juste de nouvelles méthodes pour me faire une petite somme en plus tous les mois ! Faute de ton avidité !
- Tu me traites d'avide insolent ?! Figure-toi que c'est grâce à moi que tu es certainement encore en vie dans ce fichu monde !

Voyant qu’ils se criaient dessus à qui mieux mieux et que mes paroles étaient inutiles, je cherchais désespérément une autre solution. C’est alors que j’aperçus un lapin blanc et eu la géniale idée d’utiliser un de mes pouvoirs pour le transformer en chat noir. Frustré de se retrouver ainsi transformé, le chat sauta sur le bureau et fit le gros dos en crachant dans ma direction. Les deux hommes cessèrent immédiatement de se battre pour regarder le spectacle, Rafiel avec des yeux d’admiration et le directeur, étonné. Soudain un cri de femme déchira la pièce et un fantôme apparu pour se précipiter vers le chat.

- Mon dieu ! Mais que lui avez-vous fait ? Rendez-lui immédiatement sa vraie forme.

Un peu étonné au début, j’obéis malgré tout et le chat noir redevint lapin blanc. Puis me retournant vers le fantôme, je lui demandais :

- Qui êtes-vous ? Sans vouloir être impoli…

Face à son silence, je décidais de me tourner vers le directeur pour de plus amples informations.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judicaël Vaan
Directeur exigeant
Directeur exigeant
avatar

Niveau : 40
Date de naissance : 17/12/1986
Age : 30
Emploi/loisirs : Directeur du Manoir Vaan
Localisation : Bureau ... Do not disturb !
Humeur : Mauvaise ! *grmbl*
Commentaires :
La Lumière montre l'Ombre et la Vérité, le Mystère.


MessageSujet: Re: Prologue : Recherche   Jeu 11 Juil - 20:17

Je ne suis pas étonné que ce détective privé soit curieux quant à l'identité de ma chère et tendre … Je n'ai plus vraiment le choix … Je me dirige vers ma défunte femme et prend la parole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« C'est ma femme, Lydia Vaan. Elle a été violemment assassinée il y a quelques années … » dis-je tout en caressant la main de ma bien-aimée. « J'aurai préféré que jamais vous ne soyez au courant … Je déteste parler du passé. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Et quand il déteste quelque chose, il devient pire qu'un gosse ... »

Je ne réagis pas à la provocation de Rafiel. Perte de temps … Je n'aime vraiment pas la tournure des choses … Je suis un peu gêné et triste en même temps. Je me colle à Lydia ce qui me rassure un peu, et j'essaye de ne pas trop me rappeler de ce meurtre …
J'hésite à mettre notre cher invité dehors ou bien à le garder un peu chez nous encore … Il en sait déjà de trop d'après moi … Je ne vais tout de même pas le tuer car je n’aime pas ça, mais j'aimerai qu'il en garde au moins le secret ! Il me faut donc trouver un moyen pour le garder à l’œil, à présent que Mr. Hopkins sait maintenant le terrible incident qu'il y a eu ici …
Lydia ayant ressentit ma contrariété prend la parole.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Mon amour, ne cherchais-tu pas un nouveau professeur de métamorphose ? »

L'idée de Lydia est tout à fait brillante. Je la serre dans mes bras puis déclare : « Tu es parfaite mon ange ! »

Je me tourne vers Théo et lui propose le poste de Professeur de Métamorphose au sein du Manoir Vaan. Il fit un peu la grimace puis me répond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je n’imaginais pas devoir utiliser mon pouvoir mais si cela me permet de rester dans ce mystérieux manoir, j’accepte. Cependant, je voudrais aussi enquêter sur la mort de votre femme. Si cela ne vous dérange pas bien entendu. »

J'hésite un court instant … Est-ce bien qu'il soit mêlé à cette affaire qui est la mienne ? J'aimerai pouvoir venger ma famille moi-même … Je regarde le Gardien qui en avait plus que rien à faire de la conversation, j'imagine qu'il pense à ses sous ! Je regarde ma douce Lydia qui me sourit et me glisse au creux de l'oreille : « On peut lui faire confiance. J'en suis sûre. ». Je soupire puis annonce à Mr.Hopkins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« J'accepte votre offre, même si je n'aime pas trop le fait que vous soyez intéressé par cette affaire, je pense qu'il vaut mieux ne pas refuser un peu d'aide.»

Je me dirige vers mon bureau et m'assois dans mon confortable fauteuil. Sortant une feuille, je commence à rédiger le contrat de travail tout en proposant à Théo de s’asseoir, sans relever la tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« A présent, réglons les formalités ! »

Je finis mon travail puis tends le papier à Mr. Hopkins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Vous êtes tenu d'enseigner à nos élèves la matière suivante : la Métamorphose, et ce pendant au moins 12 heures par semaine. Bien entendu, vous respecterez notre règlement vu que vous serez un modèle pour nos élèves.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Cela va de soit. Et quand commencerai-je ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Dès demain matin, 8h »

Mon interlocuteur prend un stylo noir puis signe au bas du contrat. Je le récupère et le stocke dans un des tiroirs du bureau. Le manoir compte un professeur de plus maintenant, enfin !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-manoir-vaan.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prologue : Recherche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prologue : Recherche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le manoir Vaan :: Arrivée membres-
Sauter vers: